Du classique mais pas seulement !…
Découvrez aussi, la demi-heure qui précède la représentation d’un vaudeville avec des comédiens survoltés.Une compagnie professionnelle présente pour la 33e fois sa mise en scène de “La main leste” du grand vaudevilliste Eugène Labiche. Sans production, ils ont monté leur spectacle avec les moyens du bord et leur amour du théâtre. Malheureusement, ce soir, un dégât des eaux leur fait quitter la loge pour se préparer sur la scène. L’enthousiasme s’est émoussé, les quiproquos et les rancoeurs jaillissent.Une journaliste est enfin dans la salle, la tension est vive au moment du lever du rideau… la représentation qui commence sera-t-elle une réussite ?
LE GUIDE DU THEATREUX« Une mise en scène immersive, drôle et décalée. Un délicieux moment à partager ! »
TOUT EST ART PRODUCTION« Voilà un incroyable moment de spectacle vivant où le rire franc, sincère et généreux éclate sans frein… grand coup de cœur pour ce festival millésime 2022 »
PASSION THEATRE« Une pièce superbement réjouissante menée par une équipe au top ! »
LA RUE DU BAC« Labiche repetita » est une pièce très bien ficelée, jouée par des comédiens dynamiques et investis. Un vrai bon moment de comédie ! »
SPECTATIF«Un spectacle comme une pochade ciselée aux parfums de roublardise potache, bien jouée, délurée et amusante. »
LE FIGARO
Vous reprendrez bien un peu de Labiche
Une jeune troupe reprend Labiche à son compte et à sa sauce au Théâtre du Funambule
Elles sont vaillantes et courageuses les petites troupes de France ! Qui s’échinent et se décarcassent avec deux ronds cinquante et trois bouts de ficelle pour brûler les planches et se cramoisir les ailes. Ces gens-là louent les salles à leurs frais, se costument et s’emperruquent comme ils peuvent, tractent et racolent… Quand l’un de leur spectacle sort du lot, il faut le dire. Nous le disons. La chose se passe sur les pentes de la Butte-Montmartre, station Lamarck-Caulaincourt, dont les escalators sont si durs aux miséreux. deux soirs par semaine, Coralie Lascoux, 18 ans d’auto production dans le baluchon, met un scène un Labiche. La Main Leste, comédie-vaudeville en un acte. mais plutôt que de commencer par la première scène, sa pièce débute une demi-heure avant le lever du rideau, alors que les comédiens déboulent en coulisses, haletants et désillusionnés. Celle qui se voyait Célimène joue les soubrettes: tel autre qui s’imaginait en Aiglon doit jouer les vieux, les messieurs. Chacun pourtant garde l’espoir qu’il tutoiera bientôt Michalik et invitera Vuillermoz à sa table. Ce n’est qu’une question de temps. De temps, la Compagnie L’Espoir fait vivre manque justement. A quelques minutes du lever du rideau, une comédienne manque à l’appel, qu’on remplace à la diable par la régisseuse. Plus grave, la porte censée claquer reste coincée, ce qui est embêtant pour un vaudeville… Tout ça sent le vécu, comme l’époisses sent les pieds. C’est habilement troussé et superlativement interprété… Oui, elles sont belles les petites troupes de France. Il était temps de la rappeler. PHILIBERT HUMM
LA GRANDE PARADE« Ils interprètent avec brio leurs rôles multiples, ce qui crée tout le dynamisme de cette parodie loufoque. »